S-5! ProteaBracket™
Le ProteaRacket convient à la plupart des profilés trapézoïdaux, y compris les panneaux à noyau en mousse préassemblés (PMI - Panneaux métalliques isolés).
FAQs
La clé de la fréquence et de l'espacement des points d'attache pour le PV consiste à répartir les charges sur les panneaux de joints métalliques debout d'une manière conforme à la répartition prévue des charges des panneaux de toit vers la structure du bâtiment.
REMARQUE : Les suggestions suivantes supposent qu'il a été déterminé que le toit sur lequel le S-5 a été déterminé ! les pinces seront fixées si la structure est adéquate. Toute charge imposée au S-5 ! les pinces seront transférées sur les panneaux. Les coutures des panneaux doivent avoir une résistance à la flexion suffisante pour supporter ces charges. Les panneaux doivent également être correctement fixés à la structure du bâtiment, et la structure doit être suffisante pour supporter ces charges. Les créateurs de S-5 ! les pinces ne donnent aucune indication à l'égard de ces variables. Il incombe à l'utilisateur de vérifier ces renseignements ou de demander l'aide d'un professionnel de la conception qualifié, au besoin.
À quelques exceptions près, la pièce jointe d'un seul S-5 ! la pince (même la « Mini ») à la couture sera plus solide qu'un seul point d'attache de la couture à la structure du bâtiment. Par conséquent, le « maillon faible » n'est pas le S-5 ! la pince, mais les attaches de fixation qui maintiennent les panneaux métalliques à la structure du bâtiment, ou la résistance de la poutre du joint du panneau de toit lui-même.
L'approche la plus prudente à l'égard de l'espacement et de la fréquence de fixation PV au toit consiste à déterminer l'espacement et la fréquence de la fixation du toit à la structure du bâtiment, puis à le dupliquer au minimum.
Déterminer l'espacement des fixations du panneau dans un axe est très simple : La fixation des panneaux de couture debout se fera à l'aide de clips de retenue dissimulés dans la zone de couture du panneau. Donc, dans cet axe, l'espacement des clips est le même que l'espacement des joints. L'emplacement des clips le long de la couture (dans l'autre axe) peut être déterminé par
a) la consultation avec le fabricant ou l'installateur du système de toiture ;
b) vérifier par le dessous ou,
c) un examen attentif de la partie supérieure le long de la couture. Il y aura habituellement une légère déformation, mais détectable, de la couture à l'emplacement de la pince visible depuis le dessus du toit. De nombreux systèmes de toiture à joints suspendus sont installés sur des bâtiments « en acier préfabriqué ». L'espacement des fixations dans cette industrie est généralement de 5 pi à 0 po et est facilement visible en inspectant les purlins structuraux auxquels les attaches des panneaux sont fixées à partir de la face inférieure du toit (intérieur du bâtiment).
Si les attaches du panneau sont espacées, par exemple, de 5′-0″ au centre le long de la couture, utilisez la dimension de 5′-0″ comme espacement maximal pour le S-5 ! pinces. (S-5 ! les pinces peuvent également être espacées à des centres plus proches, mais pas plus larges.) Lorsque les modules sont à attachement direct (sans rayonnage) dans l'orientation paysage, cette dimension d'espacement est dictée par la plus petite dimension du cadre PV.
Utilisation de l'espacement des clips du panneau de toit comme gabarit d'espacement maximal pour S-5 ! les pinces sont une pratique judicieuse, que les modules photovoltaïques soient attachés directement au S-5 ! des pinces ou des supports, ou à un système de rayonnage, qui est à son tour fixé au S-5 ! les pièces jointes (puis les coutures du panneau).
Pour répartir uniformément les charges, il est également nécessaire que chaque couture soit impliquée dans l'assemblage fini. Ainsi, chaque fois qu'une couture est traversée, elle doit être attachée. Un tel système de fixation devrait répartir uniformément les charges de vent dans la structure du bâtiment à travers les panneaux et leur fixation, comme prévu dans l'assemblage original de la construction du toit.
Veuillez noter qu'il ne s'agit que de suggestions. La dynamique du vent est complexe, et S-5 ! conseille l'examen par un professionnel agréé qualifié qui comprend les effets du vent et la conception et la construction de toits métalliques.
Le S-5 PVKIT/S-5 ! l'ensemble de serrage à coutures debout est un dispositif de collage homologué UL2703. Bien que la liste couvre le transport d'un chemin au sol allant d'un panneau PV à un panneau PV, la pince au matériau du panneau de toit n'est pas incluse dans cette certification.
À titre individuel, certaines entreprises de rayonnages indépendantes ont travaillé avec des laboratoires de certification pour vérifier le raccord de la pince au toit et sa fiabilité en tant que voie de collage. Par exemple, IronRidge a conclu que S-5 ! pinces fournir un chemin de liaison fiable entre les pinces et les panneaux de toiture sous le réseau. Cette cote est incluse dans leur liste de systèmes de rayonnage UL2703.
Installation du montage à encrage IronRidge
Installation du support inclinable IronRidge
Chemin de mise à la terre en ce qui concerne l'électronique de puissance au niveau du module (MLPE) : Si le micro-onduleur n'a pas de mise à la terre interne, il devra être mis à la terre indépendamment lorsqu'il est fixé au toit. Si le micro-onduleur est fixé au châssis du module, il peut être mis à la terre via le cadre du module.
S-5 ! les supports sont dotés de réservoirs d'étanchéité intégrés pour prévenir la surcompression du joint et protéger le produit d'étanchéité contre la dégradation par les UV. Aucun produit d'étanchéité risqué appliqué sur le terrain n'est jamais utilisé. Il n'est pas nécessaire de s'approvisionner en matériaux d'étanchéité. Au lieu de cela, vous obtenez la permanence, la commodité, la liberté d'entretien, la facilité d'installation, un assemblage complet et la tranquillité d'esprit.
Non, elle se détériorera avec l'exposition et peut alors faire plus de mal que de bien.