S-5 ! ColorGard
Les peintures enduites de poudre et séchées à l'air s'estompent plus rapidement que le toit, ce qui entraîne une discordance disesthétique en quelques années seulement. Les finitions de ColorGard durent toute la durée de vie du toit - c'est garanti parce qu'il s'agit du même matériau que le toit.
Questions fréquente
Un garde-neige est un dispositif ou un système qui augmente la friction entre le toit et la neige, retenant un manteau neigeux sur un toit, de sorte qu'il s'évacue de manière prévisible et contrôlée (évaporation et dégel) plutôt que par une avalanche soudaine et dangereuse sur le toit. En cas d'avalanche de neige depuis un toit, il peut endommager tout ce qui se trouve sur son passage. Cette libération soudaine de neige peut être dramatique : déverser des tonnes de neige d’un seul coup. Cela peut avoir des résultats dramatiques : endommager les gouttières, les véhicules et le paysage. Une fois accumulé en dessous, ce même banc de neige peut causer des problèmes supplémentaires, comme des dommages structurels ou esthétiques aux murs du bâtiment. Quoi qu'il en soit, le déneigement des allées, des entrées et des parkings constitue une nuisance d'entretien constante.
Les chutes de neige forment une liaison sensible à la température avec la surface d'un toit métallique. À mesure que le toit se réchauffe (par un spectre invisible de lumière solaire ou par la perte de chaleur du bâtiment), le lien avec la neige est rompu et une fine pellicule d'eau de fonte lubrifie le toit. Cela provoque un dégagement soudain d'un toit qui peut déverser plusieurs tonnes de neige sous l'avant-toit en quelques secondes, mettant ainsi en danger les éléments du bâtiment, le paysage, les véhicules et les piétons.
Grâce à la parfaite correspondance des couleurs qui dure toute la durée de vie du toit ! Ce n'est pas une astuce pour obtenir une correspondance parfaite des couleurs avec le toit au départ ; l'appariement numérique par ordinateur a simplifié cette tâche. Le défi consiste à maintenir la même couleur au fil du temps et de l'exposition, car les différents pigments, résines de peinture et technologies d'application entraînent des caractéristiques de vieillissement différentes. Une peinture s'estompe beaucoup plus rapidement qu'une autre, ce qui entraîne une inadéquation très disesthétique après plusieurs années. Les finitions de peinture haut de gamme utilisées sur les panneaux métalliques sont « enrobées ». Cette méthode d'application de peinture utilise des technologies de pointe, un prétraitement chimique, une application d'apprêt et de couche de finition et un durcissement contrôlé au four. Ce n'est que grâce à ce long processus que des finitions Kynar et Hylar (PVDF) de haute qualité peuvent être appliquées et garanties contre la décoloration pendant 20 ans et plus. ColorGard est le seul produit qui utilise la même finition appliquée en usine (enrobée) et les mêmes pigments inorganiques que le toit lui-même. Pour ce faire, nous intégrons une bande du matériau de toit réel dans le système ColorGard, pour une correspondance parfaite entre le toit et le pare-neige, pour toujours !
ColorGard présente des lignes architecturales épurées. Son apparence est discrète et se consolide dans le paysage du toit. Comparé aux solutions de rechange en plastique qui ont des caractéristiques hautement réfléchissantes, ColorGard est clairement le gagnant pour compléter le toit. Ce que les fabricants négligent de dire, c'est que ces plastiques sont des dérivés du pétrole qui changent avec l'âge. Les rayons ultraviolets du soleil entraînent les huiles et les plastifiants s'écoulent du matériau, ce qui fait jaunir le matériau avec le temps. Quelques années dans les éléments entraînent une décoloration spectaculaire du plastique transparent. Étant donné que ces produits ont généralement de faibles valeurs de charge à la défaillance, ils doivent souvent être utilisés de manière très redondante pour éviter les surcharges et les défaillances. En raison de la force herculéenne de ColorGard, moins de ColorGard est nécessaire. Selon les données de charge à défaillance testées en laboratoire, il peut prendre jusqu'à 10 pièces en plastique pour égaler la résistance d'une seule rangée de ColorGard.