GUIDE POUR LES GARDES-NEIGE

Les gardes-neige réduit le risque de déblaiement soudain et inattendu de la neige, ce qui peut endommager les panneaux de toit, les gouttières, les luminaires, les murs et les fondations, protéger les toits inférieurs ou, pire encore, causer de graves blessures. L’idée est d’évacuer la neige d’une manière prévisible et contrôlée, par opposition à une libération soudaine. Il peut être difficile d’imaginer qu’une accumulation de ces jolis petits flocons de neige peut avoir assez de force pour causer de sérieux dommages à la propriété et à la personne, mais c’est la réalité. La rétention de la neige a été utilisée pendant des centaines d’années dans les régions où l’accumulation de neige sur les toits est un problème. La technologie est maintenant passée des pierres et des bûches aux polycarbonates, au zinc et à l’aluminium. Avec la tendance croissante vers une industrie de la construction plus respectueuse de l’environnement, les toits en métal sur les marchés commercial, industriel et résidentiel deviennent rapidement un choix d’architectes et de couvreurs. Les toits en métal sont fabriqués à partir de matériaux recyclés (acier et aluminium) et leur longévité dépasse de loin celle d’un toit en bardeaux. Un toit en métal peut durer jusqu’à 80 ans et leurs propriétés réfléchissantes équivalent à des coûts de refroidissement plus bas en été. Chaque fois qu’un nouveau toit métallique est installé, il doit y avoir un système de rétention de la neige bien conçu.

GARDES-NEIGE ET LES QUESTIONS À POSER

Un système de protection contre la neige correctement conçu doit prendre en compte de nombreux facteurs, mais les questions les plus importantes à poser sont

  • Le fabricant peut-il fournir des résultats de tests sur la méthode de fixation sur le toit métallique, qu’il s’agisse d’une joint debout ou non?
  • Les tests de charge publiés par le fabricant sont-ils basés sur les charges ultime – point de défaillance, ou est ce que le fabricant utilise les charges de défaillance et applique un coefficient sécuritaire de 2 pour  pour les normes de sécurité de l’industrie.
  • Un ingénieur serait-il prêt à apposer les chiffres?

Ce guide gratuit vous donnera un aperçu des gardes-neige et des questions à poser – 

Cliquez sur le lien ci-dessous

Guide pour les gardes-neige

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Have Questions? Need More Info?

Fill out the form below to book a free consultation or a callback from one of our roofing professionals.